Ce qu’il faut savoir avant d’opter pour un traitement d’épilation au laser

Ce qu’il faut savoir avant d’opter pour un traitement d’épilation au laser

Vous avez décidé d’opter pour un traitement d’épilation au laser ? Faites une pause et lisez ce qu’il faut savoir avant de vous rendre à la clinique du médecin pour cette procédure coûteuse.

*L’épilation au laser fonctionne mieux pour les personnes qui ont les cheveux foncés et la peau claire. Les personnes à la peau foncée ou bronzée risquent de voir leurs poils décolorés par les lasers, à moins que l’appareil utilisé ne soit spécifiquement conçu pour les peaux foncées.

*Les grandes zones de poils peuvent être traitées au laser, comme les zones situées sur le dos ou les jambes, les épaules, les bras et la poitrine.

*Le laser ne fonctionne que sur les poils foncés de la lèvre supérieure et du menton. Si vous avez des poils blonds à ces endroits, vous pouvez opter pour l’électrolyse afin d’éliminer définitivement les poils de ces zones.

* Quatre à six séances espacées d’un mois sont nécessaires pour obtenir une réduction de 80 % de la repousse des poils.

*L’épilation au laser peut donner de meilleurs résultats chez d’autres personnes dont la repousse est plus longue. Chaque individu est différent. Vous ne pouvez pas vous comparer aux autres, car si certaines personnes voient leurs poils repousser après plusieurs mois, il se peut que vous n’ayez plus jamais à vous raser.

*Vous pouvez ressentir une légère gêne et une légère douleur pendant la procédure d’épilation, comme un élastique que l’on fait claquer contre votre peau, mais ce n’est pas toujours le cas. Certaines zones du corps peuvent être plus douloureuses que d’autres.

*Le bon marché n’est pas toujours la meilleure solution. Pour trouver le bon expert qui pourra s’occuper de la procédure, consultez les cliniques d’épilation au laser pour obtenir les meilleurs services. Faites vos recherches et renseignez-vous sur les meilleurs prix pour l’épilation au laser avant de vous engager auprès d’un médecin.

*Faites un test d’impulsion sur vous par un médecin ou un technicien avant de vous engager dans la procédure. Vous êtes unique et différent des autres, vous avez donc des besoins différents.

Vous découvrirez que ce traitement vous évitera de vous raser, de vous épiler à la pince, de vous arracher les poils et de vous épiler à la cire tous les jours de votre vie.