Cicatrices de liposuccion – Ce qu’il faut savoir

Cicatrices de liposuccion – Ce qu’il faut savoir

Si vous envisagez une lipoaspiration, vous vous demandez peut-être si vous aurez des cicatrices visibles. Pourrez-vous sortir en maillot de bain l’été suivant votre liposuccion ? Si c’est le cas, devrez-vous porter un maillot de bain une pièce pour éviter que les gens ne remarquent les marques de votre intervention ?

Les nouvelles sont étonnamment bonnes. Même dans les formes de liposuccion les plus anciennes, la canule est l’instrument de choix – les canules sont un peu comme de longues aiguilles creuses utilisées pour extraire la graisse. Les cicatrices laissées sont généralement plus petites que les cicatrices de la chirurgie en trou de serrure.

Dans les techniques modernes, comme la liposculpture Vaser, les canules sont extrêmement petites et laissent donc des cicatrices tout aussi petites.

Dans les techniques telles que Vaser Hi Def, couramment utilisées pour définir la musculature des hommes et des femmes qui sont plus en forme que le candidat moyen à la liposuccion, les canules sont très petites. La raison pour laquelle elles sont si petites est qu’elles doivent pouvoir aspirer de très petites zones de graisse entre les muscles sur des zones telles que l’abdomen, la poitrine et les bras pour obtenir un aspect haute définition. Dans le cas du Vaser Hi Def, les points d’entrée dans le corps sont souvent situés dans des endroits comme le nombril ou sous le maillot, ce qui les rend encore plus faciles à dissimuler.

L’autre avantage du Vaser est qu’il est moins invasif que les autres méthodes de liposuccion. Grâce à la sonde à ultrasons fixée à l’extrémité de la canule, la graisse est fragmentée avant l’extraction sans endommager les tissus environnants. La canule elle-même peut donc être beaucoup plus petite. Les ecchymoses sont également réduites au minimum.

Grâce aux progrès réalisés dans les techniques de liposuccion, les patients ayant subi une liposuccion Vaser, en particulier, rentrent généralement chez eux le jour même de l’intervention. En effet, la liposuccion Vaser est généralement pratiquée sous anesthésie locale, ce qui évite les effets groggy de l’anesthésie générale.

Après l’intervention, un vêtement de soutien bien ajusté est généralement porté pendant quelques semaines afin de favoriser la cicatrisation et le remodelage des contours. De nombreux patients sont en mesure de reprendre leurs activités normales dans les deux jours qui suivent l’intervention Vaser.

Sachant que toute cicatrice résultant de l’intervention s’estompe, la liposuccion Vaser peut être un excellent choix pour que personne ne sache jamais que vous avez subi une liposuccion. Même aux premiers stades de la cicatrisation, les cicatrices de liposuccion sont très petites et facilement dissimulables.